.

11ème journée du sommeil, nous y étions...

A l’occasion de la 11ème Journée du Sommeil JAD’A.I.R. participait vendredi 18 Mars 2011 à la Maison du Quartier de L’Ile, à Nantes, à l’inauguration par la CPAM de Nantes du Village du Sommeil constitué de différents ateliers de médecins et d’associations sur des thèmes en rapport avec le sommeil.

Plusieurs anomalies y étaient présentées, telles l’insomnie, la narcolepsie, l’hypersomnie, l’insomnie due à la nutrition et bien sur l’apnée du sommeil. Ce dernier atelier était tenu par plusieurs représentants d’ALISEO avec lesquels nous avons pu dialoguer afin de faire connaitre notre association. Nous les remercions de leur accueil.

Nous avons également eu l’occasion de discuter avec Madame Carmen Gaziano, responsable du service Prévention à la CPAM de Nantes ainsi qu’avec le professeur Béatrice Nogues neurophysiologiste au CHU de Nantes.

Un documentaire sur le fonctionnement du sommeil était diffusé à la demande de chacun et une séance de sophrologie était proposée sur inscription. Pour retrouver notre enfance, une conteuse narrant des contes « à dormir debout » se tenait à l’entrée du village pour symboliser la période d’endormissement.

Caramel la mascotte de JAD'A.I.R.
vous remercie de votre visite
sur le site, à bientôt.